Cette image vous évoque quelque chose ? Le contraire serait assez étonnant... L'histoire telle qu'elle vous a été racontée n'est toutefois pas tout à fait exacte aussi, permettez moi d'en rectifier quelques détails :
Je suis né en Californie à une époque où il s'agissait encore d'un état Mexicain, dans une famille aisée. A 18 ans, j'embarquais pour l'Espagne pour y faire des études, comme mon père l'avait fait avant moi mais à mon retour, atterré par la tournure que prenaient les événements dans le pays qui m'avait vu naître, je décidais de prendre les armes pour lutter contre l’oppression grandissante qui y régnait.
En peu de temps, j'étais devenu le héros du peuple. Masqué, j'intervenais partout où je le pouvais pour rétablir la justice. Je ne faisais pas cela pour la gloire mais pour demeurer fidèle à mes idéaux, même si cela impliquait que je risque ma vie à de nombreuses reprises.
Ce quotidien mouvementé semblait incompatible avec une vie de famille et pourtant, j'étais tombé amoureux d'une femme, la plus belle qu'il m'avait été donné de voir. Elle était la seule à connaître mon secret, la seule en qui j'avais une confiance absolue et, très vite, elle était devenue mon épouse.
Un soir de pleine lune, alors que je rentrais d'une mission, ma vie avait basculé. J'avais été pris en chasse par une bête monstrueuse que je n'avais pas su identifier et Tornado, malgré l'ardeur qu'il avait mis dans sa course, n'avait pas été en mesure de la distancer.
Mon fidèle compagnon avait été dévoré sans ménagement tandis que j'avais été projeté dans une rivière en contrebas d'une petite falaise. Sonné, je n'avais échappé à la noyade que par miracle et lorsque je m'étais enfin échoué sur la terre ferme, je n'avais remarqué qu'une vilaine morsure au niveau de ma cuisse gauche.
J'avais rejoins ma demeure en clopinant, prêt à oublier cet incident fâcheux, et passé la nuit suivante dans les bras de ma femme, qui avait fait tout son possible pour me réconforter. Le mois suivant toutefois, je découvrais que ma blessure n'était pas aussi anodine qu'il y paraissait et qu'elle m'avait transmis une terrible malédiction.
Résigné, considérant que je ne pouvais pas être à la fois un héros et un monstre, je renonçais à ma double identité. Lorsque l'on m'avait annoncé que j'allais devenir père, peu de temps après, j'avais été partagé entre la terreur et la joie. Quel genre d'exemple allais-je pouvoir être pour une famille ? Serait-elle seulement en sécurité avec moi dans les parages ?
Je ne le découvrirais jamais car comme un malheur n'arrive jamais seul, mon épouse mourut en couche. Pendant de longues années, je m'étais cru responsable de ce drame, pensant avoir transmis mon mal à notre descendance et l'avoir empoisonnée de l'intérieur mais j'apprendrais au cours de mes pérégrinations qu'il n'en était rien.
Seul, j'avais erré sans but pendant une longue décennie avant de trouver le courage de reprendre ma vie en main. Je m'étais rapidement aperçu que le loup était impossible à juguler mais j'avais fini par découvrir que j'avais des faiblesses, que j'avais mises à profit pour éviter de me rendre responsables de trop de massacres.
J'avais aussi eu vent de la réputation des Volturi, puissants vampires sanguinaires qui avaient juré la perte de mes semblables, ce qui m'avait rendu méfiant et empêché de tomber dans leurs filets. Je regrettais de ne pas pouvoir me lier avec l'individu qui m'avait donné des informations à leur sujet mais puisqu'il m'avait assuré qu'étant deux mâles, nous aurions tôt fait de nous entretuer, je m'étais fait une raison et mis dans la tête que j'étais condamné à demeurer isolé du reste du monde.
Finalement, par hasard, après avoir fait le tour du monde et rencontré d'autres créatures aussi étranges et dangereuses les unes que les autres, j'avais fini par tomber sur la petite ville de Forks et décidé de m'y établir... pour un temps, en tous cas...