De ma vie, jamais je n’aurais pensé que j’allais vivre toutes ces choses. Bonnes comme mauvaises. Jamais, je n’aurais pensé que j’allais devenir reine, que j’allais me faire détrôner, que je subirais une torture pire que la mort. Non, ma naissance ne m’a pas préparé à cela, et pourtant j’ai vécu tout ça.
Je m’appelle Simone Virtanen, mais mes amis m’appellent Smoon, Simoon ou Moon. Je suis née dans un petit pays qui s’appelle la Finlande, dans un monde bien différent de celui d’aujourd’hui. A mon époque, on vivait plus en harmonie avec la Nature, nous croyons en des Dieux puissants qui veillaient sur nous. Mais c’était il y a quatre mille ans. Oui je suis très vielle, c’est parce que je suis un vampire millénaire, transformé par un vampire dont j’ignore encore le nom. Je suis une Viking, pure souche. Guerrière, j’aime me battre et affronter mes adversaires dignement.
J’étais la fille d’un roi viking, il m’a transmis son savoir, son art du combat et il a fait de moi une guerrière et une reine viking. Je suis fière de mes origines. J’aimais mes parents, mon peuple. Lors d’un raid, j’ai été transformé par un vampire venu d’Ecosse. Il m’a laissé pour morte, croyant sans doute que je n’avais pas survécu. Mon père me trouva et connaissait les légendes sur les vampires, il me nourrit de sang animal et je suis restée auprès des miens, durant des siècles. Je deviens leur reine et leur arme secrète. Je développe des dons comme celui de contrôler le climat. Je pouvais envoyer des tornades et des vents violents sur mes ennemis. Je possède un don efficace mais que je déteste, ceui du chant des sirènes. Quand je chante, je peux envouter les hommes : vampires, humains, loups garous. Tous les hommes. Je déteste ce don, j’ai déjà envouté mon mari, par mégarde.
Oui je suis mariée à un vampire que j’ai transformé. Il s’appelle Mark et c’est aussi un viking, comme les trois quarts des miens. Alors que j’étais reine, j’ai rencontré une partie de ma famille. Mark, l’amour de ma vie. Floor, la sœur de Mark et ma meilleure amie. Isaac, mon meilleur ami et mon confident. Et Coen, mon autre meilleur ami. A leur demande, je les ai transformé et ils sont devenus ma famille.
Quelques siècles plus tard, en plein voyage, deux autres membres se sont ajoutés à mon clan. Kristen et Chris. Beaucoup disent que Kristen me ressemblent, sans doute parce qu’elle est rousse comme moi. Avec les miens, nous avons beaucoup voyagés et notre clan est devenu important et puissant. Nous sommes devenus la famille royale des vampires d’Europe. Nous étions respectés et les vampires venaient nous voir pour régler leur conflit. Notre siège était à Helsinki. Un jour, un clan est venu nous voir et hélas je n’ai pas vu ce qui allait arriver.
Ce clan, ce sont les Volturis. Antonio et ses frères, qui ne supportaient pas notre rang, nous renversa. Ils ont tués tous mes alliés et ils ont failli aussi nous tuer, mais Antonio a vus mes dons et nous a fait prisonniers. Il me voulait dans sa garde, j’ai lutté pour refuser. Hélas il avait un argument de taille, mon mari et mon meilleur ami, ainsi que le reste de ma famille. Si je refusais, Antonio tuerait Mark et Isaac sous mes yeux. Après il s’occuperait du reste de ma famille. Je n’ai pas eu le choix et j’ai accepté.
Durant des siècles, j’ai souffert. Antonio me torture de bien des façons. Il me força à faire des choses qui me rebutaient. Je regrette tout ce que j’ai fait, mais je n’avais pas le choix. Il retenait ma famille captive et menaçait de la tuer à tout moment. Je pensais ne plus jamais revoir la liberté, jusqu’au jour où mon sauveur nous libéra. Ce sauveur, c’est Marius, le frère d’Antonio. Il s’est attaché à nous et a bien ressenti les liens qui nous unissaient tous.
Marius nous a libéré et a fait oublier notre histoire aux Volturis. Grâce à lui, nous avons pus redémarrer une nouvelle vie, à Forks. Je suis heureuse, du moins en surface, je souffre toujours de ce qu’Antonio m’a fait. J’essaie de le cacher aux autres.
|